COMMUNIQUÉ DE PRESSE : BOLLORÉ PORTS DÉPLOIE DES SOLUTIONS DE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE À DAKAR TERMINAL

Dans le cadre des mesures mises en œuvre pour faire face au Covid-19, Bolloré Ports accélère le déploiement des solutions de paiement dématérialisées à Dakar Terminal, opérateur du terminal roulier de la capitale sénégalaise. Le portail web IES mis en place par Bolloré Ports permet le paiement de factures par le biais de la plateforme TouchPay de InTouch qui agrège des moyens de paiement (Orange Money, FreeMoney, YUP, MasterCard et VISA) pour limiter les interactions physiques, réduire les paiements en espèces, et générer des gains de temps en simplifiant le parcours du client.

« Cette solution développée grâce au partenariat entre Bolloré Ports et l’agrégateur InTouch permet à chaque usager de disposer d’un compte client, de générer ses factures et de les régler en ligne. En ces temps de Covid-19 où la distanciation fait partie des mesures barrières, Dakar Terminal permet à sa clientèle de poursuivre les opérations en toute sécurité précise Jérôme BESEME, Directeur Général de Dakar Terminal

Bolloré Ports, précurseur en solutions digitales développées avec des start-ups africaines, accompagne la digitalisation des opérations du commerce en Afrique. L’entreprise contribue à faciliter les échanges, à simplifier les processus administratifs et à améliorer les délais et les coûts dans les ports où elle opère des terminaux.

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à ce projet qui participe à la transformation digitale de Bolloré Transport & Logistics mais qui permet aussi de simplifier largement les transactions de ses clients.» a indiqué Omar Cissé, Directeur général du Groupe InTouch.

Bolloré Ports, moteur de l’innovation logistique sur les plateformes portuaires en Afrique, en Asie et en Amériques, déploie sur ses terminaux un système d’information performant au service de la fluidité des opérations et de la compétitivité des économies des pays.

À propos de Bolloré Ports

Bolloré Ports est un acteur global de l’activité portuaire opérant 21 concessions dans le monde dont 16 sur le continent africain. Premier opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique, Bolloré Ports continue à se développer et à investir en Afrique mais aussi en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son savoir-faire s’articule autour de trois principaux domaines d’expertise : la gestion de concessions portuaires, la manutention portuaire et la consignation maritime.

Source  : www.bollore-ports.com