Ouverture de la Global Maritime Security Conference 2019 à Abuja

Aujourd’hui s’est ouvert à l’International Conference Centre de Abuja, au Nigéria, la Conférence Mondiale sur la Sécurité Maritime (Global Maritime Security Conference en abrégé ‘‘GMSC’’) sur le thème : « Gérer et Sécuriser nos eaux ». D’une durée de trois jours, cette conférence a pour but de :

  • Définir la nature et la portée précises des réponses régionales coordonnées à l’insécurité maritime vis-à-vis des soutiens d’intervention des acteurs/partenaires externes.
  • Évaluer la pertinence et les impacts des différentes interventions déjà entreprises pour lutter contre l’insécurité maritime dans le golfe de Guinée en vue de les réviser et de les adapter aux défis actuels.
  • S’orienter résolument vers l’harmonisation des politiques et une mise en œuvre efficace par l’intégration et à la coopération régionales en tant que principal moyen d’assurer une sécurité efficace et efficiente dans la région.
  • En plus de s’attaquer aux menaces à la sécurité maritime, élaborer des stratégies alternatives pour prévenir les attaques contre la cybersécurité et d’autres formes de menaces émergentes pour sécurité maritime.
  • Plaider en faveur d’un engagement mondial plus profond en faveur du déploiement de ressources pour mettre fin à l’insécurité maritime dans la région à temps.

Source : https://globalmaritimesecurityconf.com/