Le ministre des Transports assiste à la signature d’un MoU sur l’exploitation du port de Bérénice
Le ministre des Transports, Kamel El-Wazir, a assisté à la signature d’un mémorandum d’entente sur la construction et le développement des superstructures et l’exploitation du port de Bérénice.
Le mémorandum d’entente a été signé entre la compagnie du port de Bérénice, affiliée à l’Autorité des ports de la mer Rouge, et une entreprise du groupe koweïtien Alghanim.
Le protocole d’accord prévoit d’assurer des facilités aux deux parties et la coopération efficace dans les domaines d’intérêt commun.
L’accord prévoit également la construction et le développement des superstructures et l’exploitation du port en vue de procéder à toutes les activités liées au transport maritime.
Ce MoU s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan ambitieux ordonné par le président Abdel Fattah Al-Sissi pour faire de l’Égypte un centre régional de transport, de logistique et de commerce de transit, basé principalement sur une série d’éléments touristiques, industriels et agricoles liés au secteur maritime, comme les routes et les lignes ferroviaires liées à la présence d’aéroports et de ports sur la mer Rouge et la Méditerranée, a dit le ministre.
Le port de Bérénice contribuera à accroître les exportations et les importations entre la Haute-Égypte et les pays africains grâce à son site privilégié, selon M. Kamel El-Wazir, qui a expliqué que ce projet prévoit le développement et l’exploitation des grands potentiels de la région de Bérénice, et non seulement des grandes capacités touristiques.
Source : MENA