Banque Maritime Régionale de Développement : Le Conseil d’administration se réunit à Abidjan
Du 5 au 8 juin 2024, se tient à Abidjan, le Conseil d’administration intérimaire de la Banque Maritime Régionale de Développement (BMRD) de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC). Le Burkina Faso, qui y siège, est représenté par son Administrateur, le Directeur Général du Conseil Burkinabè des Chargeurs, Dr Kassoum TRAORE.
La BMRD est une initiative de l’OMAOC qui vise à offrir aux Etats membres et à leur secteur privé, des opportunités et facilités d’accès au financement des grands projets de transport multimodal, des projets de haute intensité tels que les infrastructures et équipements portuaires, les ports secs et plateformes logistiques, etc.
A cette session, les représentants des Etats membres échangeront sur le processus d’opérationnalisation de la Banque, discuteront de l’engagement des partenaires tels que AFREXIM BANK et élaboreront une feuille de route pour l’inauguration du siège et le lancement des activités.
En rappel, le Burkina Faso à travers le Ministère en charge des transports, a approuvé la charte de la BMRD en février 2021, devenant le 8e État membre de ladite Banque et siège au Conseil d’administration depuis 2022.
Source : CBC