Jean-Paul Fanchette nommé au poste de capitaine de port de l’Autorité Portuaire des Seychelles
Le conseil d’administration de l’Autorité Portuaire des Seychelles (Seychelles Ports Authority) a récemment annoncé la nomination du capitaine Jean-Paul Fanchette au poste de capitaine de port, avec prise de fonction à partir du 1er août 2024.
Ayant été nommé adjoint au capitaine de port en décembre 2022, le capitaine Fanchette a travaillé en étroite collaboration avec son prédécesseur au cours des 20 derniers mois, période durant laquelle ils ont conjointement dirigé la capitainerie, ce qui a ouvert la voie au capitaine Fanchette pour occuper ce nouveau poste.
Le capitaine Fanchette est détenteur d’une licence et d’un diplôme ordinaire en sciences nautiques de l’Institut de technologie de Cork, où il a obtenu une distinction dans le premier cas et une mention très bien dans le second. Sa carrière a débuté à la Seychelles Petroleum Company Ltd (SEYPEC), où il a gravi les échelons à bord de divers pétroliers seychellois et allemands opérant sur le plan international, jusqu’à atteindre le poste de capitaine.
En décembre 2022, après une carrière distinguée en mer, il a rejoint l’Autorité portuaire des Seychelles en tant que capitaine de port adjoint. Il est largement reconnu pour ses réalisations exemplaires au sein de la SEYPEC.