Lu pour vous : Le trafic global a franchi le cap de 25 millions de tonnes en 2019

Crédit : Port Autonome d’Abidjan

Des résultats de plus en plus prometteurs. Ce sont ceux donnés par le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, qui s’est tenue le jeudi 9 janvier 2020 au Seamen’s Club d’Abidjan.
Le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan, a saisi l’occasion de cette rencontre pour faire le bilan de l’exercice 2019, présenter l’état d’avancement des projets de développement et indiquer les perspectives 2020.
« Le volume du trafic global du Port Autonome d’Abidjan a atteint 25. 827.167 tonnes en 2019, en hausse de 7% par rapport à celui de 2018 a informé M. Hien Yacouba SIE affirmant que c’est la première fois que le trafic du port d’Abidjan passe la barre symbolique des 25 millions de tonnes.

Ce résultat jugé satisfaisant par le Directeur général du PAA intervient dans un contexte marqué par la réalisation d’importants travaux de développement dont le Canal de Vridi élargi et approfondi inauguré le 21 février 2019 par SEM. Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement. A cela s’ajoute la finalisation des travaux d’infrastructures du deuxième Terminal à Conteneurs (TC2), l’approfondissement des quais 13 et 14, la mise en service du boulevard entre le carrefour Comafrique et la gendarmerie du port offrant une voie alternative au boulevard du port.

Pour M. Hien Yacouba SIE, ces résultats et acquis sont l’aboutissement du travail conjugué des agents du PAA, de tous les acteurs portuaires nationaux et de l’hinterland et du gouvernement ivoirien.

Notons que cette cérémonie a enregistrée la présence du Directeur général des Douanes ivoiriennes, des directeurs généraux des entreprises et institutions de la Communauté portuaire d’Abidjan, des membres de la Communauté portuaire d’Abidjan, et des travailleurs du Port Autonome d’Abidjan fortement mobilisés pour la circonstance.

Source : Port Autonome d’Abidjan