Renforcement de la sécurité portuaire au Port d’Owendo
Conformément aux très hautes instructions des plus Hautes Autorités du pays, au premier rang desquelles Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) poursuit le renforcement du dispositif de sécurisation des infrastructures portuaires.
C’est dans cette optique, que le Directeur Général de l’OPRAG, Monsieur Martin BOGUIKOUMA, a reçu en audience une importante délégation de l’Administration des Douanes gabonaises, conduite par son Directeur Général, le Général de Brigade Hugues Modeste ODJANGOU.
Les échanges ont porté essentiellement sur la mise à disposition d’une parcelle du domaine portuaire destinée à l’aménagement d’une aire de visite douanière au Port d’Owendo. Cette initiative a pour objectif spécifique d’optimiser significativement les contrôles, de renforcer la sécurité des installations et faciliter les opérations douanières.
Par cette démarche concertée, l’OPRAG et l’Administration des Douanes réaffirment leur engagement commun en faveur d’une meilleure sécurisation des flux portuaires, du renforcement de la gouvernance portuaire et du respect des normes en vigueur, contribuant ainsi à la performance et à l’attractivité du Port d’Owendo.
Source : OPRAG


