3ème Conférence continentale et Assemblée Générale du WIMAFRICA sur le thème : « Economie Bleue et la ZLECAF une opportunité pour les femmes du secteur maritime »
Les 15 et 16 novembre 2021, le Togo abritera à Lomé, la 3ème Conférence continentale et l’Assemblée Générale du WIMAFRICA sur le thème : « Economie Bleue et la ZLECAF une opportunité pour les femmes du secteur maritime ».
Cette 3ème conférence continentale a pour objectif général de promouvoir le renforcement des capacités, la coopération et le développement de l’entreprenariat des femmes africaines du secteur maritime.
La conférence continentale et l’Assemblée Générale permettront de mobiliser l’ensemble des femmes du secteur maritime et portuaire afin d’améliorer leurs connaissances sur les notions de l’économie bleue, les enjeux et les perspectives de la ZLECAF et le leadership féminin pour leur développement participatif à la vie économique et sociale de nos Etats Africains. C’est aussi une opportunité pour ses femmes de bénéficier des expériences des experts maritimes et aussi d’échanger sur les pratiques et rôle des femmes en général et plus précisément celles du secteur maritime exclusivement dominé par les hommes.
Par ailleurs, les cadres de concertations et les réseaux d’échanges mis en place serviront d’outils pour renforcer davantage les capacités des femmes du secteur maritime, la maîtrise et la gestion de l’outil maritime.
Un des moments très attendus de ces deux jours est la cérémonie d’investiture de Mme ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, Directrice Commerciale du Port Autonome de Lomé, en tant que nouvelle Présidente du WIMAFRICA, qui aura lieu au cours de la journée du 15 novembre 2021. Mme ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, fera un mandat de 4 ans qui s’étale de 2021 à 2024.