Alerte évènement : Qui sont les conférenciers de la 2ème Conférence Internationale sur « Les aspects juridiques et techniques de l’industrie maritime et du droit de la mer »
La 2ème Conférence Internationale sur « Les aspects juridiques et techniques de l’industrie maritime et du droit de la mer » qui se tiendra du 24 au 25 Mars 2020, à Luanda, en Angola, sera animée par plusieurs speakers de niveau international. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une partie d’entre eux. Restez connecté pour la suite.
Domingos Moreira : Il est commissaire à la Commission des Nations Unies pour les limites du plateau continental, à New York. Il a contribué de façon significative par sa carrière aux études de bureau du PEPCA – Project of the Extension of the Maritime Continental Shelf of Angola. Il est géophysicien de formation.
Rosa Sobrinho : Elle est la première Présidente continentale de la Woman in Maritime Africa, une association qui intègre des associations locales avec des présidents de pays et des membres en Algérie, Angola, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Congo RDC, Congo, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire, Kenya, Liberia, Maroc, Mozambique, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Tunisie, Tanzanie, Afrique du Sud, avec la reconnaissance de l’Union africaine, luttant pour l’autonomisation des femmes dans le secteur maritime. Elle est la représentante de l’Angola à la MOWCA et ambassadrice adjointe de l’Angola auprès de l’Organisation Maritime Internationale.
Andre Pedro : Il est le Directeur de l’Institut Angolais de Télécommunications, qui développe actuellement divers projets dans le secteur des télécommunications, permettant aux jeunes professionnels et aux étudiants en général, d’être en mesure d’obtenir une éducation plus spécialisée leur permettant rapidement se placer sur le marché du travail, à l’échelle nationale et internationale.
Margareth Galho : Est une avocate angolaise spécialisée en droit maritime et de la mer. Elle est la fondatrice et la directrice générale de Margareth Galho & Associados et l’organisatrice du séminaire. Elle est l’auteur de « The West Africa Maritime Boundaries » et de « Quasi bandeiras de convenência« . Margareth Galho est Présidente de WISTANGOLA – Women in International Trade Association et membre de WIMA, International Bar Association, Vice-Présidente de deux réseaux internationaux et Membre du Tribunal International du droit de la mer Alumni. Elle a été conférencière invitée au Tribunal International du Droit de la Mer en 2019 sur « The ship arrest and release practice in Angola and other 149 juridictions« .
Mário Oliveira : Secrétaire d’Etat aux Télécommunications en Angola. Il a précédemment occupé divers postes de direction au sein du groupe Sonangol. Il a travaillé sur de grands projets dans le domaine des télécommunications, y compris l’installation de câbles sur le plateau continental entre l’Angola et le Brésil et de l’Angola en Amérique du Nord. Ses connaissances expertes, sur divers projets, ont permis à des millions d’angolais, l’accès à une couverture plus rapide du réseau, même dans les petits villages angolais.