Économie bleue : vers une mutualisation des forces
Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques FAME NDONGO, a pris part ce mercredi 9 juillet 2025, à la cérémonie d’ouverture de la *Conférence internationale sur l’économie bleue durable dans le Golfe de Guinée (CIEBD-GG2025).
Placé sous le Très Haut Patronage du Chef de l’État, S.E. Paul BIYA, la cérémonie d’ouverture de cette conférence de haut niveau a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr. Joseph DION NGUTE, au Palais des Congrès de Yaoundé.
L’objectif de la CIEBD-GG2025 est de renforcer l’adoption et l’impact de l’économie bleue dans les pays du Golfe de Guinée, afin de créer de la richesse et des emplois à partir des eaux marines et continentales, tout en assurant la durabilité environnementale. En outre, elle vise à promouvoir les bonnes pratiques, l’intégration des données scientifiques et le développement de partenariats dans la chaîne de valeur de l’économie bleue.
Organisés par la Commission du Golfe de Guinée (GG), ces travaux qui se déroulent du 9 au 10 juillet 2025, s’honorent de la participation du 79e Président de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), S.E. Philémon YANG, et de la Vice-secrétaire Générale de l’ONU, S.E. Amina MOHAMMED.
CELCOM/MINESUP


