Égypte : Le Président Al-Sissi accueille le PDG de CMA-CGM à l’inauguration du terminal polyvalent Tahya Misr


Le Président Abdel-Fattah Al-Sissi a assisté à l’inauguration du terminal polyvalent « Tahya Misr / Vive l’Égypte » dans le Grand Port d’Alexandrie et à la levée du drapeau sur le navire Wady Al-Melouk, étant le plus grand et le plus moderne navire de la Flotte commerciale égyptienne.

De même, SE M. le Président a accueilli M. Rodolphe Saadé, PDG de la Compagnie Française de Transport Maritime International « CMA – CGM », et certains hauts responsables de la compagnie, en présence du Général de corps d’armée Kamel Al-Wazir, Ministre des Transports.

Le porte-parole officiel de la présidence de la République a déclaré que SE M. le Président a salué les relations historiques étroites de coopération entre l’Égypte et la France, mettant l’accent sur la coopération avec l’entreprise française, étant une valeur ajoutée pour le développement de la gestion du Grand Port d’Alexandrie, notamment en ce qui concerne l’établissement de zones logistiques pour augmenter sa capacité d’absorption. Ce qui renforce sa capacité à soutenir le commerce, l’exportation et l’importation, et consolide la position de l’Égypte, en tant que centre logistique et commercial mondial.

De sa part, le PDG de CMA – CGM a félicité l’ouverture du terminal polyvalent « Tahya Misr / Vive l’Égypte », louant le climat des affaires en Égypte. Il a également affirmé l’aspiration de la Compagnie à renforcer la coopération avec la partie égyptienne, concernant la gestion portuaire, ainsi qu’à élargir son champ d’action, afin d’inclure l’exploitation des zones logistiques et de terminaux supplémentaires dans le port d’Alexandrie et d’autres ports.

SOURCE
La Présidence, La République Arabe d’Égypte