La Kenya Ports Authority (KPA) acquiert quatre nouveaux portiques « ship to shore » (STS) pour le Port de Mombasa

Photo : KPA

La Kenya Ports Authority (KPA) a récemment fait l’acquisition de quatre nouveaux portiques « ship to shore » (STS) qui seront bientôt opérationnels au port de Mombasa. Ces équipements de nouvelle génération remplacent les anciens portiques récemment mises hors service au poste d’amarrage n° 16.

Ces nouveaux portiques modernes sont dotés de caractéristiques nettement améliorées par rapport à leurs prédécesseurs. Ils sont équipés de spreaders à double levage, capables de soulever et de manipuler deux conteneurs simultanément, contre un seul auparavant.

L’acquisition de ces nouveaux équipements permettra de doubler la productivité du poste d’amarrage et de réduire de près de 40 % le temps de travail des navires au poste d’amarrage n° 16.

S’inscrivant dans la vaste démarche de modernisation de ses équipements, la KPA a également acquis de nouveaux reach stackers, des chariots dédiés à la manipulation des conteneurs vides, ainsi que des tracteurs de terminal, entre autres, afin d’améliorer l’efficacité et de faire face à l’augmentation des volumes de fret dans les ports.

De plus, le port de Lamu, qui a récemment acquis trois nouvelles grues mobiles portuaires, recevra également des portiques STS.