Lancement d’un Projet Stratégique pour le Secteur Halieutique en Guinée

Le Gouvernement guinéen, via le ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime, a lancé le mercredi 17 juillet 2024, un projet intitulé « Appui à la mise en œuvre du Plan Stratégique Halieutique pour le développement durable du secteur des pêches et sa contribution à la sécurité alimentaire et au développement économique du pays. »

Financé à hauteur de 150 000 dollars par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), ce projet vise à renforcer les capacités des parties prenantes en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi qu’à formuler et mettre en œuvre des projets bancables.

Le projet aboutira à l’opérationnalisation d’un plan d’action et à l’élaboration d’une stratégie pour la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre et au suivi du plan stratégique halieutique de la Guinée. En renforçant les capacités locales, cette initiative contribuera à améliorer la sécurité alimentaire et à stimuler le développement économique du pays.

Soulignons que cette initiative témoigne de l’engagement du Gouvernement guinéen à fournir à la population des produits halieutiques de qualité.