Le Comité africain des capitaines de port (AHMC) annonce son nouveau comité exécutif
Lors du 14ème congrès international de l’IHMA au Maroc, le Comité africain des capitaines de port (AHMC) a organisé des élections pour son Comité exécutif.
Les résultats des élections sont les suivants :
Comité exécutif du AHMC 2024-2026
- Président de l’AHMC : Thulani Dubeko, capitaine de port, Port de Ngqura, Transnet National Ports Authority
- Vice-président représentant l’Afrique du Sud : Frederico da Silva, capitaine de port, Maputo et Matola, MPDC
- Vice-président représentant l’Afrique de l’Est : Peter Christopher John, Harbour Master, Dar es Salaam Port, Tanzania Ports Authority
- Vice-président représentant l’Afrique du Nord : Mohamed Maghazi, capitaine de port et directeur des opérations, Port de Tanger Ville (SGPTV)
- Vice-président représentant l’Afrique de l’Ouest : Monday Garba Gajere, Assistant Harbour Master, Tincan Island Port, Nigerian Ports Authority
Thulani Dubeko, président de l’AHMC, a déclaré : « Je voudrais féliciter mes collègues du comité exécutif pour leur élection. L’AHMC est une plateforme essentielle pour le partage des connaissances et des meilleures pratiques qui contribuent à rendre nos ports de plus en plus sûrs et efficaces. Les membres du comité se réjouissent de collaborer avec les capitaines de port de toute l’Afrique pour atteindre ces objectifs dans les années à venir ».
L’AHMC a été officiellement créé le 25 janvier 2021. Il rassemble les capitaines de port de tout le continent africain pour partager des idées et fournir des conseils, un soutien et une orientation dans la gestion de tous les aspects des opérations portuaires maritimes.
Source : IHMA