LE GROUPE CMA CGM VEUT ACCROÎTRE SES ACTIVITÉS AU PORT D’ABIDJAN

Une délégation du groupe CMA-CGM, conduite par M. Stéphane COURQUIN, Vice-Président Ligne Afrique, a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, le 19 avril 2023.

Cette rencontre a été non seulement l’occasion pour M. COURQUIN de réitérer la volonté de son groupe de développer davantage ses activités au port d’Abidjan, et de contribuer à en faire un hub port important en matière de transbordement sur le continent africain ; mais également de solliciter, pour ce faire, l’accompagnement de l’autorité Portuaire d’Abidjan.

Exprimant sa satisfaction sur l’initiative de cette visite, le premier responsable du Port Autonome d’Abidjan a rassuré son hôte de la disponibilité de l’institution qu’il dirige à tout mettre en œuvre pour lever les éventuelles entraves au développement des activités de CMA-CGM, comme elle le ferait pour toutes les parties prenantes au développement du port d’Abidjan.

Troisième armateur mondial de porte-conteneurs, le groupe CMA-CGM est présent en Côte d’Ivoire, à travers des agences à Abidjan et à San Pédro, où il assure la consignation des navires, le transport des marchandises, la gestion des opérations de manutention et le transbordement.

Source : PAA