Le MIRAH et l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc ont participé à la 3ème Conférence de Haut Niveau sur l’Initiative de la Ceinture Bleue

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) et l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc, ont participé à la 3ème Conférence de Haut Niveau sur l’Initiative de la Ceinture Bleue, les 7 et 8 octobre 2024 et à la Consultation régionale préparatoire de la 3ème Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC-3), le 09 octobre 2024 à Tanger, au Maroc.

La délégation ivoirienne conduite par M. Yves TADET, Ministre Conseiller et Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc, représentant M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, par ailleurs Président en exercice de la COMHAFAT, comprenait Docteur KOUADIO N’Gandi, Coordonnateur du PPF économie bleue.

L’objectif principal de ces activités est de stimuler le développement d’une économie bleue en Afrique par la promotion d’une utilisation responsable des ressources marines tout en favorisant la croissance économique et améliorant les conditions de vie des populations côtières.

Ces assises qui se sont tenues autour du thème « Stimuler l’économie bleue de l’Afrique pour la sécurité alimentaire et la croissance de l’emploi » ont été marquées par la déclaration de Tanger et l’adoption de 10 messages clés.

Ces évènements, organisés par le Gouvernement du Royaume du Maroc, ont bénéficié du soutien de la Banque mondiale et des Nations Unies.

Pour rappel, Initiative ceinture bleue est une plateforme collaborative pour agir ensemble et mettre en pratique des solutions innovantes pour l’adaptation du secteur de la pêche et de l’aquaculture au changement climatique et pour la résilience des océans et du climat.

Source : MIRAH