Le Port Autonome de Pointe-Noire (PAPN) a baptisé son nouveau bijou : le remorqueur ‘‘MASSABI’’
Le 12 Aout 2019, le Port Autonome de Pointe-Noire (PAPN) a baptisé son nouveau remorqueur, acquis récemment, sous le nom de « MASSABI » en présence de Mr les Ministres du transport, de l’aviation civile et de la marine marchande, de Moe Makosso IV Roi de Loango, de Mme Eugénie Mouamba, Marraine dudit remorqueur et de bien d’autre convives.
Le nouveau remorqueur « MASSABI » dont le nom prend sa source de celle de la lagune et de la zone frontalière avec le Cabinda, est arrivé à Pointe-Noire le 19 juillet 2019, en provenance de Hai-Phong au Vietnam. D’une puissance de propulsion de 5000 chevaux, ce remorqueur polyvalent, est doté d’un potentiel technologique capable d’assurer une assistance permanente et de qualité aux opérations offshore et aux manœuvres des géants des mers.
Ce nouveau bijou du PAPN fait suite à l’acquisition de deux autres remorqueurs de grande puissance, le ‘‘Lékéti’’ et le ‘‘Loufoulakari’’ et confirme la disponibilité, la capacité et les compétences du PAPN à recevoir des navires de plus grandes capacités.