Le président de DPFZA et le PDG de Red Sea Bunkering signent un accord de 35 millions de dollars avec Afreximbank
En marge de la Conférence de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) qui s’est tenue au Caire, M. Aboubaker Omar Hadi, président de Djibouti Ports and Free Zones Authority (DPFZA), et M. Abdi Ismail Kahin, PDG de Red Sea Bunkering ont signé un accord de financement commercial de 25 millions de dollars et d’un accord de fonds de roulement de 10 millions de dollars avec Afreximbank, le tout sans garantie souveraine.
L’objectif de ce financement est de simplifier l’importation à Djibouti de produits pétroliers raffinés provenant de fournisseurs étrangers. Cette importation vise à répondre à la demande des propriétaires de navires et des fournisseurs nécessitant des services d’avitaillement au large des côtes et dans les ports de Djibouti. La somme consentie permettra à Red Sea Bunkering de satisfaire ses besoins en matière de financement du commerce, tout en facilitant l’expansion de ses services d’avitaillement pour les navires et les grands bateaux traversant l’un des principaux couloirs de commerce maritime de la corne de l’Afrique, le long des côtes de Djibouti.
La mission de Red Sea Bunkering est de fournir du carburant aux navires internationaux en mer Rouge et dans l’océan Indien.