Le président Tinubu nomme le nouveau directeur général de la NIMASA

Le président Bola Tinubu a approuvé la nomination du Dr Dayo Mobereola au poste de directeur général de la Nigerian Maritime Administration and Safety Agency (NIMASA) pour un mandat renouvelable de quatre ans.

Cette nomination fait suite au départ de M. Bashir Jamoh, dont le mandat a récemment expiré.

M. Mobereola est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise en économie des transports de l’université du Pays de Galles, au Royaume-Uni. Il est membre du Chartered Institute of Transport (Angleterre) et du même institut au Nigeria.

Il a été directeur général de la Lagos Metropolitan Area Transport Authority (LAMATA) de 2003 à 2015 et a également été commissaire aux transports dans l’État de Lagos de 2015 à 2016.

Dans le secteur privé, il a été directeur général adjoint et directeur du développement de projets chez AFM Consulting Plc, à Londres. Il a également été économiste principal chez British Petroleum Shipping Limited, à Londres.

Le président attend du nouveau directeur général qu’il mette à profit sa vaste expérience dans ses nouvelles fonctions et qu’il remplisse le mandat de la NIMASA, qui est d’assurer des normes de pointe en matière d’administration de la sécurité maritime, de réglementation du travail maritime, de prévention et de contrôle de la pollution marine, de recherche et de sauvetage, d’application de la législation sur le cabotage, de développement du transport maritime et d’immatriculation des navires, conformément aux politiques et aux programmes du Renewed Hope Agenda pour le secteur, sous la direction compétente de l’honorable ministre de la marine et de l’économie bleue, S.E. Adegboyega Oyetola.

Chef Ajuri Ngelale

Conseiller spécial du Président