Le Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro (TIPSP) et le Port Autonome de San Pedro (PASP) renforcent leur partenariat

Le Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro (TIPSP) a marqué d’une pierre blanche son partenariat avec le Port Autonome de San Pedro (PASP) lors de la visite de courtoisie effectuée par son Conseil d’Administration, réuni pour la première fois en présentiel dans la cité portuaire.

Conduite par son Président du Conseil d’Administration, M. Gilbert SOA, la délégation a été chaleureusement accueillie par M. Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San Pedro. Ce dernier a souligné l’apport considérable de TIPSP au développement du trafic portuaire de San Pedro, notamment dans le domaine minier.

« Merci de nous recevoir… TIPSP ne serait pas TIPSP sans votre apport… », a déclaré M. SOA, témoignant ainsi de la reconnaissance de TIPSP envers l’Autorité portuaire pour son soutien inestimable.

En effet, bénéficiant d’une concession de 35 ans, TIPSP joue un rôle central dans la gestion de l’import-export de produits en vrac, tels que les minerais, les céréales et les matériaux de construction. En moins de deux (2) ans d’activités, la société a permis au Port de San Pedro de se positionner comme le premier exportateur minéralier de Côte d’Ivoire, avec plus de 2 millions de tonnes exportées.

Au cours de cette visite, les deux (2) parties ont évoqué les grands projets de développement du port de San Pedro, notamment la construction du nouveau terminal à conteneurs et la construction du second quai du TIPSP. Ce dernier projet, une fois achevé, permettra d’accroitre la capacité d’accueil du port de San Pedro.

Cette visite a été l’occasion pour TIPSP et le Port Autonome de San Pedro de réaffirmer leur engagement commun en faveur du développement du port de San Pedro. Les deux (2) partenaires sont résolus à faire de San Pedro, un hub logistique de premier plan sur la côte ouest- africaine.

Source : PASP