Nigeria : Le West Africa Container Terminal (WACT), Onne réceptionne six nouvelles grues portiques sur pneus (RTG)
Dans le cadre d’un investissement de 100 millions USD pour sa modernisation, le West Africa Container Terminal (WACT) vient de recevoir six nouvelles grues portiques sur pneus (RTG), ce qui lui fait un total de 14 grues RTG.
En effet, le terminal avait déjà en février dernier, reçu les six premières grues RTG, des 15 commandées pour le compte de ce plan de modernisation.
Pour le directeur général d’APM Terminals/WACT, Naved Zafar : « les nouvelles grues augmenteront la capacité du chantier, amélioreront les opérations des navires au terminal et accéléreront la livraison des marchandises. »
Rappelons que la modernisation du WACT comprend l’acquisition de grues portuaires mobiles supplémentaires, de portiques à pneus, d’empileurs à portée, de camions et de remorques pour le terminal et d’un manipulateur de conteneurs vides. Elle verra aussi le déploiement de racks frigorifiques d’une capacité de 600 prises, ainsi que l’agrandissement de la cour actuelle, un nouvel atelier et un nouveau complexe de portes de terminal.