Offre d’emploi : Assistant Technique International en Ingénierie Maritimes et Portuaires, Consultant, Comores

Titre du poste : Assistant Technique International en Ingénierie Maritimes et Portuaires
Projet : Projet d’aménagement de corridor maritime et de facilitation du commerce régional.
Lieu : Moroni – Grand-Comores
Date limite de dépôt : 07/08/2024

1. L’Union des Comores a bénéficié du Fonds Africain de Développement (FAD) une avance au titre de la Facilité de Préparation de Projet (PPF) d’un montant 4 749 407 d’Unités de Compte (UC), en vue de financer la préparation du Projet d’aménagement de corridor maritime et de facilitation du commerce régional. Il est prévu qu’une partie des sommes accordée au titre de ce Don soit utilisée pour le recrutement d’un(e) d’un Assistant Technique International en ingénierie Maritimes et Portuaires pour appuyer le projet dans le domaine Maritimes et Portuaires.

2. Conformément aux termes, la mission principale du Consultant sera d’appuyer et d’assister le Gouvernement des Comores à travers l’UGP dans domaines ci-après : (i) la gestion technique du projet ; (ii) la gestion administrative du projet ; (iii) le renforcement des capacités du personnel de la CEP, de l’ANAM et de la SCP et (iv) réaliser toutes activités compatibles avec la mission d’assistance technique relative à la gestion technique et administrative du projet

3. La durée de la mission du Consultant est une (01) année renouvelable

4. Le Ministère des Transports Maritime et Aérien, à travers le Projet d’Aménagement de Corridor Maritime et de Facilitation du Commerce Régional (PACMFCR), invite par le présent avis, les consultants individuels éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

5. Le poste sera confié à un/e expert/e en ingénierie maritime et portuaire avec une expérience professionnelle de minimum de quinze (15) ans dans les domaines d’intervention du projet (port, domaine de développement, la conception et construction des grandes infrastructures maritimes et portuaires).

Cliquez ici, pour avoir plus d’informations