Webinaire : « LA STRATEGIE AFRICAINE DE SECURITE DES DONNEES NUMERIQUES VS LA DETTE AFRICAINE, étape n°1 ANGOLA : Digitalisation de l’espace Maritime et Sécurité Numérique. » / Le lundi 18 janvier 2021– 16h00 de Paris (France)
La plateforme Afrik@Cybersecurité démarre la deuxième édition du projet « CyberAfrikTour » ; le « CyberAfrikTour2021 » avec son premier webinaire de cette année sur le thème : « LA STRATEGIE AFRICAINE DE SECURITE DES DONNEES NUMERIQUES VS LA DETTE AFRICAINE, étape n°1 ANGOLA : Digitalisation de l’espace Maritime et Sécurité Numérique. »
Initié en septembre 2020 par la plateforme, « CyberAfrikTour – Destination Afrique » a organisé en tout 13 webinaires stratégiques dans tous les domaines ou presque. Liberté et sécurité constituent deux aspirations en tension, et augmenter l’une revient presque toujours à diminuer l’autre. Sans aucun doute, cette affirmation est aujourd’hui transposée dans le monde cyber.
Les 13 webinars qui ont étés initiés et proposés aux Etats et à la communauté Africaine dans le cadre du « CYBERAFRIKATOUR2020 » ont été déclinés en sous thème pays. Ils constituent un socle commun de piliers de la digitalisation globale des services de la dette des pays Africains en vue de garantir la soutenabilité de la dette grâce à la collecte, l’analyse et le croissement des données numériques issues de la transformation digitale qui s’impose à toutes les organisations et institutions du monde de l’Après covid-19.
L’organisation de webinaires (contraintes sanitaires obligent) ou Forum présentiel s’inscrit dans une démarche stratégique de mise en place de « mécanisme d’accompagnement au changement » qu’impose le passage au tout numérique. Elle permet de faire accepter et obtenir le portage du projet du plus haut de l’institution jusqu’à sa dernière base (faire s’approprier de l’intérieur et à l’extérieur l’intégration régionale par le numérique, expliquer aux gens ce qu’on y gagne et aussi l’intérêt d’associer et de s’associer avec toutes les parties prenantes).
Dès lors, quelles conséquences pour le service de la dette Africaine ?
Des experts internationaux issus de divers univers vont tenter d’apporter des éléments de réponses sur le plan, technique, éducatif et d’autres encore.
Ne manquez pas ce premier rendez-vous « CyberAfrikTour2021 » sur La Digitalisation de l’espace Maritime et Sécurité Numérique, ce Lundi 18 janvier 2021 – 16h00 de Paris (France), en vous inscrivant ici : https://app.livestorm.co/p/2f5566cb-3c33-4b0e-8a43-25c005014c5d