13e Session de l’Assemblée Générale de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA) à Dakar : Abdoulaye DIOP, Directeur Général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) prend les reines de l’Organisation
Du 9 au 11 mai 2023, s’est tenue au Radisson Blu Hotel, à Dakar, au Sénégal, le Comité Directeur & 13e Session de l’Assemblée Générale de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA), marquée par l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau secrétaire général, ainsi que par des discussions visant à renforcer le rôle et l’efficacité de l’organisation.
Organisées conjointement par le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) et l’UCCA, ces assises avaient pour objectif de faire le point sur les résolutions prises lors de la dernière Assemblée Générale tenue à Kinshasa en avril 2021, de réfléchir aux défis et aux perspectives d’amélioration de l’organe, ainsi que de renouveler les organes de gouvernance de l’UCCA.
À l’issue des discussions, William Kazumba Mayombo, président sortant et Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) de la République Démocratique du Congo, a transmis le flambeau à M. Abdoulaye Diop, Directeur général du COSEC, qui dirigera l’organisation pour les deux prochaines années. M. Diop, dans son discours d’acceptation, a exprimé sa gratitude envers ses pairs pour la confiance placée en lui et s’est engagé à consolider les acquis et à ouvrir de nouveaux chantiers en accord avec les priorités de l’UCCA.
Le poste de secrétaire général de l’UCCA a été attribué au nigérien Abdourahmane Abba Kafougou, un spécialiste en Commerce et Management des affaires internationales. M. Kafougou, qui bénéficie de 22 années d’expérience au sein du Conseil Nigérien des Utilisateurs de Transports Publics (CNUT), apportera son expertise à l’organisation.
Ces assises ont rassemblé 16 délégations des conseils des chargeurs africains membres, ainsi que des organisations internationales partenaires. Cette participation active reflète l’engagement des pays membres et des acteurs internationaux à collaborer pour stimuler le commerce et le développement économique en Afrique.
L’UCCA joue un rôle essentiel dans la promotion du commerce et de la coopération économique en Afrique, en défendant les intérêts des chargeurs africains, en facilitant les échanges commerciaux entre les pays membres, etc.
————————————————- Cet article vous est offert par ———————————————–——