40 agents du Port Autonome de Cotonou formés à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer

Photo : ARSTM

Du 24 octobre au 11 Novembre 2022, 40 agents de la station de remorquage et de pilotage du Port Autonome de Cotonou (PAC) ont été formés dans l’enceinte du port par des formateurs de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM).

Dispensées par quatre formateurs venus d’Abidjan, les formations ont portés sur les certificats suivants : soins médicaux d’urgence, sécurité des personnes et responsabilité sociales, formation de base de prévention et de lutte contre l’incendie et techniques individuelles de survie.

Pour réaliser ces formations, l’ARSTM a effectué le déplacement avec du matériel pédagogique constitué de KIT de soins d’urgence, mannequins de démonstration et radeau pneumatique.

Pour les formations pratiques, l’Académie a bénéficié du support technique du Groupement National des Sapeurs-Pompiers (GNSP) en mettant à disposition les équipements, matériel pédagogique et le centre de formation feu.

Ces formations aux certificats STCW étaient adressées à des capitaines de remorqueur, officiers mécaniciens, patrons de vedette, mécaniciens de vedettes, électroniciens, matelots ponts et graisseurs du Port Autonome de Cotonou.

Notons qu’initialement, ces formations avaient été dispensées sur le site de l’ARSTM, à Abidjan.

 

————————————– Ce article vous est offert par Africadex —————————————