Célébration de la Journée Africaine des Mers et des Océans par les femmes du secteur maritime (WIMAFRICA)

Photo : L’OEIL D’AFRIQUE

Dans le cadre de la célébration de la Journée Africaine des Mers et des Océans de cette année, le Women In Maritime In Africa (WIMAFRICA) présidée par Mme ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, a organisée du 25 au 27 juillet 2022, à Lomé, au Togo, un atelier sur le thème « Développement de l’économie bleue en Afrique et Autonomisation des femmes du secteur maritime ».

Le lancement des travaux de cet atelier, qui s’est tenu le 25 juillet 2022, à la salle de conférence du Port Autonome de Lomé, a été fait par le représentant du Ministre de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, M. Kouété K. AFACHAWO.

Dans son discours, M. Kouété K. AFACHAWO a indiqué que  » la tenue de cet atelier sur le thème « Développement de l’économie bleue en Afrique et Autonomisation des femmes du secteur maritime »  en marge de la célébration de la Journée Africaine des Mers et des Océans, constitue un cadre d’expression et d’affirmation du leadership stratégique féminin dans le secteur maritime ».

Pour Mme ADANLETE LAWSON Akuélé Yevona, Présidente continentale du WIMAFRICA, cette rencontre des femmes maritimes des pays membres de l’Union Africaine, au Togo, vise à attirer l’attention des femmes sur l’importance des mers et des océans et sur la nécessité de les protéger.

Rappelons que, le WIMAFRICA est une organisation des femmes du secteur maritime des pays membres de l’Union Africaine dont la vocation est de soutenir l’avancement des femmes du secteur maritime en vue de garantir la promotion des échanges sûrs, sécurisés et efficients, pour une prise de conscience pouvant contribuer activement à la construction de l’économie bleue en Afrique.