Conclusion du partenariat d’investissement entre le Qatar et la Somalie pour la construction d’un nouveau port à Hobyo
Dans un communiqué, le ministre des Transports et des Communications Jassim Saif Ahmed Al-Sulaiti a annoncé que Qatar Ports Management Company également connu sous le nom « Mwani Qatar » a conclu un partenariat d’investissement avec la somalie pour la construction d’un nouveau port à Hobyo dans la région de Mudug en Somalie centrale.
Le nouveau port de Hobyo sera conçu et construit conformément aux normes internationales les plus récentes et aux plus hauts niveaux de sécurité et de sûreté de manière à obtenir de multiples avantages économiques pour la Somalie en termes de retour sur investissement et d’opportunités commerciales majeures.
Élément clé de la coopération dans l’industrie du transport maritime, cet investissement contribuera à ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre les deux pays au bénéfice des deux nations.
Le port de Hobyo est l’un des ports les plus importants de Somalie en raison de sa proximité avec le détroit de Bab-el-Mandeb, qui est l’un des points de passage maritimes les plus importants au monde. Hobyo est également important en raison de son emplacement dans la région de Mudug, qui relie le sud et le nord du pays.
Source et crédits : www.motc.gov.qa