RÉOUVERTURE DE LA CALE SÈCHE ROBINSON DU PORT DE CAPE TOWN
La cale sèche Robinson de la Transnet National Ports Authority dans le port de Cape Town est sur le point de devenir une installation moderne de réparation navale, grâce à la révision de son infrastructure d’assèchement qui permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle pour l’industrie du transport maritime.
En juin 2022, le port de Cape Town a entrepris le vaste processus de remplacement du système d’assèchement de la cale sèche, qui était nécessaire pour atténuer les risques de sécurité, améliorer l’efficacité opérationnelle et assurer la conformité avec la loi sur la santé et la sécurité au travail (Occupational Health and Safety Act, OHS Act). Les travaux d’ingénierie ont nécessité un arrêt complet de l’installation et, le projet étant désormais achevé, la cale sèche a rouvert à la fin du mois de mars 2023, le premier navire se trouvant déjà dans le bassin pour des travaux de réparation.
L’amélioration de l’efficacité opérationnelle se traduit par une plus grande fiabilité des systèmes, une réduction des temps d’arrêt imprévus et des coûts de maintenance, ainsi que par une durée de vie accrue du système d’assèchement de la station de pompage.
« La modernisation de l’infrastructure d’assèchement de la cale sèche Robinson est l’un des projets que TNPA poursuit pour moderniser ses installations de réparation navale. Au port de Cape Town, nous nous engageons à veiller à ce que nos installations soient conformes aux normes internationales pour nous permettre de continuer à offrir de la valeur à nos clients », a déclaré Rajesh Dana, directeur du port de Cape Town.
Fort d’un héritage maritime de plusieurs siècles, le port de Cape Town poursuit sa transformation en tant que port de premier plan dans la région de l’Afrique australe afin de devenir un port populaire SMART durable et de classe mondiale. La cale sèche Robinson (Robinson Dry Dock) du Port de Cape Town (Port of Cape Town) est la plus ancienne cale sèche en activité au monde, et est utilisée principalement à des fins commerciales.
Source et photo : TNPA