Un nouveau contrat a été signé entre la marine nigériane et le chantier naval Dearsan
Une cérémonie de signature de contrat a eu lieu entre la marine nigériane et le chantier naval Dearsan le 6 juin 2023 à Abuja, au Nigéria, en présence des membres du Sénat de la République fédérale du Nigéria, des fonctionnaires du ministère de la Défense, du commandant des forces navales, le vice-amiral AZ GAMBO, du personnel de l’état-major du commandement des forces navales, du président du conseil d’administration du chantier naval Dearsan, M. Aziz YILDIRIM, et des dirigeants de Dearsan.
Le contrat a été signé dans le cadre du projet de rénovation et de remodelage de la frégate NNS ARADU (F89), navire amiral de la marine nigériane. Le projet de rénovation et de remodelage de la frégate NNS ARADU de classe MEKO 360, construite par le chantier naval allemand Blohm & Voss et mise en service en 1982, d’une longueur de 125 mètres et d’un déplacement de 3500 tonnes, sera réalisé dans le chantier naval de Tuzla, İstanbul. Dans le cadre du projet, les systèmes, équipements et dispositifs hors d’usage en raison de leur ancienneté et de leur obsolescence seront réparés ou remplacés par des systèmes modernes équivalents et la frégate sera mise aux normes modernes.
Dans le cadre du même contrat, un patrouilleur de 57 mètres de la classe Tuzla sera également livré à la marine nigériane. La marine nigériane sera le quatrième utilisateur du patrouilleur de 57 mètres après les forces navales turques, la marine du Turkménistan et le commandement des garde-côtes du Turkménistan.
Le patrouilleur, qui peut jouer un rôle actif dans la patrouille/l’escorte, le renseignement, la reconnaissance et la surveillance, la lutte contre la contrebande et la piraterie, la protection des droits et des intérêts en mer et des ressources naturelles, la sensibilisation à la situation maritime et l’inspection des pêches illégales, sera également équipé de systèmes d’armes de lutte anti-aérienne, de lutte anti-surface et de lutte asymétrique.
————————————————- Cet article vous est offert par ———————————————–——