Port de Bissau : la BOAD engagée pour accompagner le développement des infrastructures portuaires en Guinée-Bissau
Le 25 juillet 2026, M. Serge EKUE, Président de la BOAD, a effectué une visite de travail à la Direction Générale du Port de Bissau, en présence de M. Florentino Mendes PEREIRA, Ministre des Transports et des Communications de la Guinée-Bissau, de M. Mahamadou BONKOUNGOU, Président Directeur Général du Groupe EBOMAF, ainsi que du Directeur Général de l’Administration des Ports de Guinée-Bissau.
Cette rencontre a permis d’échanger sur l’état d’exécution du projet de dragage du Port de Bissau, cofinancé par la BOAD, et de définir les mesures nécessaires pour assurer la poursuite de sa mise en œuvre dans les meilleures conditions techniques et financières.
M. Serge EKUE et M. Mahamadou BONKOUNGOU ont par ailleurs été reçus en audience par M. le Premier Ministre, Ministre des Finances de la Guinée-Bissau. Les échanges ont porté sur l’avancement des travaux de dragage du port et d’extraction des épaves.
Avec un coût total hors taxes de 22,594 milliards FCFA, dont 15 milliards FCFA financés par la BOAD, ce projet constitue un levier important pour renforcer les capacités du Port de Bissau, améliorer la connectivité maritime et soutenir le développement des échanges commerciaux.
Source : BOAD


