Hapag-Lloyd acquiert le transporteur africain NileDutch

  • L’opération a été approuvée par les autorités antitrust mondiales et finalisé entre les parties.
  • Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Hapag-Lloyd en Afrique.

Aujourd’hui, Hapag-Lloyd a finalisé avec succès l’acquisition de la société néerlandaise de transport maritime par conteneurs Nile Dutch Investments B.V. (NileDutch). Après avoir signé un accord de vente et d’achat en mars, Hapag-Lloyd a maintenant officiellement acquis toutes les actions de la société après que toutes les autorités antitrust responsables aient approuvé la transaction.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure cette transaction et nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour libérer l’énorme potentiel que l’Afrique a à offrir », explique Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd. « Avec les personnes de NileDutch qui rejoignent notre compagnie, Hapag-Lloyd augmente sensiblement le nombre d’employés sur le terrain en Afrique. Nous sommes heureux et enthousiastes d’accueillir les quelque 320 employés de NileDutch dans la famille Hapag-Lloyd. »

En fonction des conditions du marché, Hapag-Lloyd et NileDutch ont l’intention d’intégrer des parties importantes de leurs activités dès la fin de l’année 2021 afin de pouvoir offrir à leurs clients tous les avantages du réseau combiné le plus tôt possible.

Avec 40 ans d’expérience sur le marché, NileDutch est l’une des principales compagnies maritimes le long de la côte ouest-africaine. Basée à Rotterdam, NileDutch est présente sur 85 sites dans le monde et dispose de 16 bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, à Singapour, en Chine, en Angola, au Congo et au Cameroun. La société apporte également avec elle 7 services de ligne, une capacité de transport d’environ 35 000 EVP et une flotte de conteneurs d’une capacité d’environ 80 000 EVP.

L’intégration se fera à un rythme rapide et l’intégration commerciale complète devrait être achevée d’ici la fin de 2021.