ATELIER ORGANISE PAR LA COI ET L’ECOFISH POUR L’INVENTAIRE ET L’EVALUATION DES INSTITUTIONS DE RECHERCHE ET DE FORMATION DANS LA REGION DU SUD EST DE L’AFRIQUE ET DE L’OCEAN INDIEN
L’ENEM (Ecole Nationale d’Enseignement Maritime) participe à un atelier pour l’inventaire et l’évaluation des institutions de recherche et de formation pour la pêche dans la Région du Sud Est de l’Afrique et de l’Ocean Indien qui se déroule du 28 au 29 juillet 2025 à Seychelles.
Pour cette occasion, le Directeur de l’ENEM a fait savoir aux participants son historique, sa mission et ses offres de formations au profit du personnel des navires de pêche.
Pour la première fois depuis 63 ans d’existence, l’ENEM est repertoriée des partenaires, notamment l’ECOFISH.
C’est une situation aberrante en tenant compte du fait que l’ENEM contribue énormement au PIB de Madagascar par l’intermediaire des officiers et matelots qui arment les navires de pêche de pavillon national.
Le Consultant préconise d’allouer plutôt des budgets aux mains d’oeuvre sur le terrain qu’aux gestionnaires. Grace à cette participation de l’ENEM nous esperons un changement dans l’avenir.
Source : ENEM Mahajanga Madagascar


