Bientôt le concours d’entrée à l’ARSTM

L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) démarre son concours d’entrée dans quelques jours…. L’ARSTM est l’Institution régionale de formation maritime, portuaire et industrielle des quinze (15) pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, elle compte en son sein quatre (04) entités : deux écoles supérieures, un centre d’apprentissage et un Institut de Formation stratégique.
-L’École Supérieure des Transports Maritimes (ESTM) est chargée de la formation des cadres moyens et supérieurs sédentaires des entreprises auxiliaires des transports maritimes.
-L’École Supérieure de Navigation (ESN) est spécialisée dans la formation des personnels navigants (officiers supérieurs) de la marine marchande et des techniciens supérieurs en maintenance industrielle.
-Le Centre d’Enseignement et d’Apprentissage Maritime (CEAM) forme les officiers subalternes et les équipages des services pont et machine et de la pêche.
-L’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) est chargé du renforcement des capacités des personnels cadres civils et militaires des administrations, des ports et de toute autre structure ayant des compétences en mer, des Etats du Golfe de Guinée.
L’ARSTM offre en son sein des formations de qualité pour toutes personnes désireuses d’avoir une formation d’excellence aux métiers de la mer et de l’industrie.

67133348_1288634961319508_8205702930754437120_o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *