CMA CGM, COSCO SHIPPING, Evergreen et OOCL prolongent OCEAN Alliance pour cinq années supplémentaires jusqu’en 2032

Les dirigeants du Groupe CMA CGM, COSCO SHIPPING, Evergreen et OOCL ont signé aujourd’hui un mémorandum d’entente (MoU) pour prolonger la coopération opérationnelle OCEAN Alliance pour cinq années supplémentaires jusqu’en 2032. 

Dans le cadre de cette coopération durable, OCEAN Alliance continue à soutenir les chaînes d’approvisionnement et les activités de ses clients en offrant des solutions de transport maritime de premier ordre à travers un large réseau de ports desservis, avec des escales directes et des temps de transit optimaux.

Lancée au printemps 2017, OCEAN Alliance est le plus grand réseau opérationnel de transport maritime au monde et l’épine dorsale des routes commerciales internationales. Il offre aux clients des solutions agiles et innovantes grâce au réseau le plus solide du secteur.

Depuis sept années, OCEAN Alliance contribue à la stabilité des chaînes d’approvisionnement, dans le respect de toutes les lois et réglementations applicables. Avec cette extension, elle poursuivra son objectif principal : fournir la meilleure offre de services aux clients respectifs de ses partenaires dans les années à venir.

« OCEAN Alliance souhaite envoyer un signal clair et positif à ses clients pour leur garantir un service stable et fiable en confirmant l’extension de sa coopération pour une durée d’au moins cinq ans. Nous sommes convaincus qu’en tant qu’alliance durable et responsable, nous pouvons fournir un transport continu de haute qualité à nos clients et contribuer à une chaîne d’approvisionnement stable à l’échelle mondiale, dans le respect de toutes les lois et réglementations applicables ». a déclaré OOCL.

Engagé à atteindre le Net Zero Carbone d’ici 2050, le Groupe CMA CGM met en œuvre les meilleures solutions disponibles pour réduire l’impact environnemental du transport maritime et de la logistique, et s’apprête à exploiter plus de 120 porte-conteneurs qui pourront être propulsés avec des énergies bas carbone d’ici 2027, dont une partie est déjà déployée sur le réseau OCEAN Alliance.

Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM a déclaré, « Depuis 2017, le Groupe CMA CGM est engagé aux côtés de ses partenaires au sein d’OCEAN Alliance pour allier le plus grand réseau de transport maritime au plus haut niveau de service. La décision de prolonger notre coopération pour au moins 5 années supplémentaires souligne notre engagement à répondre aux besoins de nos clients et à construire des chaînes d’approvisionnement encore plus sûres, fiables et durables. Notre diversité est notre force, ensemble nous continuerons à être les pionniers de notre industrie ! »