Compétitivité des ports ivoiriens / Le système NTELX opérationnel pour le bonheur des conducteurs et transporteurs de poids lourds

 

Après son lancement en juin dernier, le projet d’optimisation de gestion du flux de congestion des camions a franchi une nouvelle étape ce mardi 27 août 2024 avec le démarrage de la phase pratique de mise en œuvre du système d’application NTELX. C’était au cours d’un atelier technique et opérationnel organisé avec le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier qui a vu la participation de plusieurs personnalités de premier plan. Il s’agit notamment de son Excellence Jessica Davis Ba, Ambassadeur des Etats-Unies en Côte d’Ivoire, M. Dioman Coné, Directeur de cabinet représentant le Ministre des Transports, Rob Rosenberg, Président Directeur Général (PDG) de NTELX, Diaby Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier ainsi que plusieurs autres acteurs du secteur du transport routier.

Selon les initiateurs, cette rencontre avait pour objectif de fédérer tous les membres de la communauté des entreprises de transport routier et des conducteurs de poids lourds de Côte d’Ivoire autour du projet, de s’assurer de leur adhésion et surtout leur implication effective.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Directeur de cabinet a ,au nom du Ministre Amadou Koné, salué le soutien apporté au Ministère des Transports par l’Agence Américaine pour le Commerce et le Développement (USTDA) dans le cadre du financement de la mise en œuvre dudit projet. Poursuivant, il s’est satisfait de l’impact du projet à travers la ville d’Abidjan et particulièrement dans la zone portuaire. Au terme de son propos, M. Coné tout en invitant les participants à s’approprier le projet, a souligné l’intérêt qu’il revêt au niveau de la tutelle.

Conduit par le groupe NTELX, l’atelier a été l’occasion pour participants , d’entrer directement dans la phase pratique de l’opération, marquée, notamment par le téléchargement de l’application, la création de compte, leur permettant de suivre les mouvements liés à leurs différentes activités, mais aussi et surtout de poser toutes leurs préoccupations liées à cette application.

Source : Ministère des Transports