COVID-19 : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN AU CHEVET DES DOCKERS

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Côte d’Ivoire en général et sur la plateforme portuaire d’Abidjan en particulier, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan a remis au nom du Ministre des Transports un important lot de produits hygiéniques aux travailleurs Dockers du Port d’Abidjan. C’était en présence des membres de la Communauté Portuaire.


Au cours de son intervention, M. Hien Yacouba SIÉ, a rappelé que le Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, lors de sa dernière visite au Port d’Abidjan, avait fait la promesse de mettre à la disposition des dockers du matériel de protection. Il leur a donc, au nom du ministre, remis 5.000 masques, 200 dispositifs pour le lavage des mains (seaux à robinet et seaux de recueillement d’eau), 600 bidons de savons liquides, et 200 rouleaux de papiers mouchoirs jetables.


Le premier responsable du PAA a également exhorté les dockers au respect des mesures barrières recommandées par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en faisant bon usage des dons qui leur a été faits.



Le Président du SEMPA, M. Joël BROUX, a, au nom des bénéficiaires, salué l’implication de l’Autorité Portuaire dans la gestion de cette crise sanitaire.
Profitant de l’occasion, le Directeur Général du PAA a, comme de coutume, offert aux dockers musulmans 120 cartons de sucre et 10 cartons de lait, en guise de soutien en cette période de jeûne.

Source et Crédits photos : Port Autonome d’Abidjan

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *