Demain s’ouvre l’International Maritime Defence Exhibition & Conference (IMDEC) à Accra (Ghana)

L’International Maritime Defence Exhibition & Conference (IMDEC) est un évènement et une exposition internationale qui mettra en vedette le plus grand rassemblement d’intervenants maritimes africains. Cet événement s’inscrit dans le cadre des 60 ans d’excellence de la marine du Ghana.

La piraterie, la pêche illégale et les vols à main armée sont quelques-uns des problèmes majeurs qui menacent la région du golfe de Guinée. Non seulement ces menaces perturbent la stabilité régionale, mais elles entravent aussi le développement économique. Il est essentiel que les acteurs internationaux et intergouvernementaux continuent de mettre à profit leurs capacités communes pour modifier cette progression. Pour cela, le thème de cet événement est « Célébrer 60 ans d’excellence de la marine : sécuriser le domaine maritime pour le développement national ». Cet événement qui se tiendra du 23 au 25 juillet 2019 sur la Côte d’or de Kempinski à Accra, au Ghana, rassemblera des acteurs maritimes du monde entier pour discuter de la stabilisation du progrès économique et de la sécurité dans le golfe de Guinée. L’événement sera inauguré par le vice-président du Ghana, le Dr Mahamudu Bawumia, et le contre-amiral Seth Amoama.

Plus de 10 chefs de la marine de toute l’Afrique ainsi que 250 hauts fonctionnaires internationaux de la marine, de la garde côtière et de la police maritime, seront présents pour discuter de la stabilisation du progrès économique et aborder les moyens de sécuriser les eaux maritimes et côtières de plus en plus instables du golfe de Guinée.

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT
LIEU : Côte d’or de Kempinski, Accra (GHANA)
Date de début : 23 juillet 2019
Date de fin : 25 juillet 2019

Laisser un commentaire