DP World Sénégal renforce ses capacités avec 6 nouveaux portiques de parc (RTG)
Au Sénégal, le concessionnaire du terminal à conteneur du port de Dakar, DP World a récemment réceptionné six (6) nouveaux portiques de parc (RTG).
Prévue pour mi-Avril, la mise en service de ces nouveaux portiques à la pointe de la technologie, vont contribuer à la modernisation et au renforcement des capacités du terminal à conteneur. Avec ces acquisitions, DP world Dakar réaffirme sa volonté d’améliorer la qualité de ses services et de participer à faire de Dakar un important hub logistique, une plaque tournante et une porte d’entrée pour l’Afrique de l’Ouest.
Les six (6) nouveaux portiques de parc (RTG) assemblés par la société polonaise « El Professional » ont quitté en mars le port de Gdansk, et ont été acheminé par le Spieliethoff, un cargo polyvalent, construit en 2010 (longueur 168m, largeur 26m, tirant d’eau 7,5m) de l’armateur Parmgracht.
Chaque portique de parc (RTG) construit de façon standard avec des dimensions de 12 m x 30 m x 26 m, pèse environ 145 tonnes et est conçue pour le levage des conteneurs standards pesant jusqu’à 41 tonnes.