EDGE signe un important contrat d’un milliard d’euros avec la marine angolaise

Le groupe EDGE a signé le 20 février 2023, un important contrat d’un milliard d’euros qui permettra au constructeur naval Abu Dhabi Ship Building (ADSB) de construire une flotte de corvettes de 71 mètres pour la marine angolaise.

La corvette BR71 MKII est un navire hautement sophistiqué équipé de systèmes de mission avancés, notamment un radar 3D, une suite de guerre électronique, des communications sécurisées, un canon principal et des systèmes de missiles surface-surface et surface-air.

Khalid Al Breiki, président – Plateformes et systèmes, EDGE, a déclaré : « La signature d’un contrat d’exportation d’un milliard d’euros dans le domaine de la défense représente une réalisation capitale pour EDGE et ADSB. Cela témoigne de notre approche stratégique et de notre engagement indéfectible à accroître les exportations nationales, conformément à la directive des dirigeants des EAU. »

En exportant à l’échelle mondiale des solutions de pointe fabriquées aux Émirats arabes unis, EDGE développe une base industrielle de défense locale, crée de la valeur dans le pays, diversifie l’économie et positionne les Émirats arabes unis comme un acteur mondial sérieux dans les secteurs des technologies de pointe et de la défense.

David Massey, PDG de l’ADSB, a déclaré : « Chez ADSB, nous éprouvons un immense sentiment de fierté à l’idée de signer un contrat d’exportation d’un milliard d’euros. La corvette BR71 MKII est un navire très avancé capable d’accomplir de multiples missions pour sécuriser les 1600 km de côtes de l’Angola. Nous sommes impatients de répondre aux besoins opérationnels de la marine angolaise et de renforcer ses capacités navales tout en élargissant les voies de croissance d’ADSB. »

Opérant depuis un chantier naval avancé de 330 000 mètres carrés à Abu Dhabi, ADSB construit des corvettes, des patrouilleurs offshore et des patrouilleurs rapides pour des clients militaires, ainsi que des navires commerciaux pour l’industrie des services pétroliers. La société offre également une gamme complète de services d’entretien, de réparation et de remise en état, de modernisation et de conversion, ainsi que des services de conseil en conception et en ingénierie.

Source : EDGE