Île Maurice : 31 Million Rs de drogue saisie au Port de Port Louis

Le 13 juin 2020, la Mauritius Revenue Authority (MRA), a annoncé dans un communiqué officiel que les agents de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la MRA ont saisi en matinée au port de Port Louis, 39kg de cannabis, dont 2kg de résine de cannabis et 1kg de pâte de cannabis.

D’une valeur totale avoisinant les 31 Million Rs, les drogues, dissimulées dans sept paquets, ont atteint Port Louis sur le navire LSS Success, au départ du Port de East London, en Afrique du Sud. Le navire était chargé de 626 unités de bétail sur pieds.

La MRA affirme que « les membres de l’équipage du navire sont de nationalité indienne et tanzanienne. Et que quatre d’entre eux ont été arrêtés. »

Le communiqué nous dévoile que « le navire a été ciblé par des officiers du MRA, sur la base de renseignements. Et qu’il a quitté Port de East London, en Afrique du Sud, le 31 mai 2020 pour Maurice. Lorsqu’il a atteint les eaux territoriales mauriciennes, il a été escorté par une équipe de la Garde côtière nationale, basée au port, et les agents de la MRA Customs Anti-Narcotics, jusqu’à ce qu’il accoste au quai du quai D à Port Louis. »

Les agents de la MRA Customs Anti-Narcotics, assistés des chiens K9 des douanes « Nacré » et « Cesar », ont fouillé le navire et sécurisé sept (7) colis contenant les drogues dans la cabine d’un surnuméraire, une personne qui ne fait pas partie de l’équipage, mais qui est employée comme surintendant pour superviser les opérations et la sûreté de la cargaison.

Quatre des membres de l’équipage ont été arrêtés par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU Harbour) pour enquête.

La cargaison a été autorisée à débarquer et le navire a été mis en attente par le MRA en attendant l’enquête de l’ADSU.

Crédits photos : MRA

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *