Inauguration des Nouvelles Installations du Service National de la Migration au Port de Maputo

Le 20 mai 2024, le Port de Maputo a célébré une étape importante avec l’inauguration des nouvelles installations du Service National de la Migration (Serviço Nacional de Migração – SENAMI).

Grâce à un investissement de 13,6 millions de meticais, ce bâtiment modulaire moderne, construit par Maputo Port Development Company (MPDC) dans le cadre de l’accord de concession prolongé signé en février, améliore considérablement les conditions de travail et la capacité de service. Les nouvelles installations sont spécialement équipées pour gérer les passagers des navires de croisière et autres services de migration, garantissant un processus plus fluide et plus efficace.

Le Dr Juma António Costa et le Dr Tomás Dembele, présents lors de la cérémonie, ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions améliorées.

Osório Lucas, PDG de MPDC, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et a défié le SENAMI d’intégrer des services numériques, similaires à ceux des Douanes du Mozambique, pour augmenter l’efficacité.

Le bâtiment historique qui abritait auparavant le SENAMI sera réaffecté en musée et centre d’information portuaire, préservant ainsi son patrimoine tout en servant une nouvelle fonction.