Kribi Conteneurs Terminal (KCT), renforce ses capacités avec une nouvelle grue mobile

Crédit photo : KCT
Crédit photo : KCT

Le mardi 13 avril 2021, Kribi Conteneurs Terminal (KCT), concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Kribi, a réceptionné une nouvelle grue mobile destinée aux opérations de manutention des navires.

L’acquisition de cette grue mobile permet au concessionnaire de renforcer ses capacités de manutention à quai et participe au plan d’investissement de Kribi Conteneurs Terminal qui prévoit en outre l’arrivée en 2021 de 5 nouveaux portiques de parc (RTG).

Avec une capacité de levage de 100 tonnes, cette grue de marque « Gottwald 8412 » sur pneus, est capable de manutentionner 02 conteneurs 20 pieds à la fois. Elle a une capacité de projection à la 20e rangée des conteneurs à bord des navires où elle peut soulever 41 tonnes.

Avec une  efficacité pareille à un portique de quai, cette grue mobile offre une productivité de +/- 25 mouvements de conteneurs. Elle va permettre de réduire de 30 à 35% le temps d’escale des navires en améliorant la qualité du service rendu aux armateurs et aux opérateurs économiques du Cameroun, du Tchad et de la Centrafrique.