La CEDEAO fait progresser la connectivité régionale avec l’atelier sur le transport maritime Praia-Dakar
Le mercredi 7 août 2024, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a entamé un atelier clé pour valider les plans de la ligne maritime Praia-Dakar, qui font partie du projet de transport du corridor Praia-Dakar-Abidjan-Lagos.
Des représentants du ministère de la culture, des industries créatives et de la mer de Cabo Verdi sont présents pour stimuler la connectivité régionale et l’intégration économique.
Une visite technique au port de Praia a été effectuée afin d’évaluer les infrastructures et les installations essentielles. Il s’agissait notamment d’examiner les opérations portuaires, les capacités de stockage et les cadres logistiques essentiels pour la ligne maritime Praia-Dakar. Les conclusions de cette étude contribueront au développement du corridor Praia-Dakar-Abidjan, qui vise à mettre en place un réseau de transport plus abordable et plus efficace.
Cette initiative devrait renforcer le commerce, le tourisme et les déplacements au sein de la CEDEAO, en reliant les 400 millions d’habitants de la région et en favorisant l’intégration économique.
Source : CEDEAO