La convention de concession du nouveau Terminal Roulier du Port d’Abidjan vient d’être signé

Le 15 janvier 2020, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, et le Directeur Général du Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA), M. Régis DE OLIVIERA, ont signé au Ministère des Transports, une convention de concession du Terminal Roulier du Port d’Abidjan, portant sur un coût estimé à 11 milliards de Francs CFA.

Cette signature, s’est faite en présence des Ministres, Amadou KONE, des Transports, Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État et du Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), M. SIDIBE Noumory.

Rappelons qu’un investissement de 68 milliards de Francs CFA, a été nécessaire pour construire le nouveau Terminal RoRo qui dispose de 8 hectares de terre-plein et deux (2) postes à quai avec 14 mètres de tirant d’eau.

L’aménagement des terres pleins et l’acquisition des équipements de manutention sont à la charge du concessionnaire, TERRA.

Aussi, le Directeur Général du Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA), M. Régis DE OLIVIERA, prévoit en autres, de faire du Port d’Abidjan la porte d’entrée principale pour les véhicules à destination de la Côte d’Ivoire et des pays frontaliers sans façade maritime.

Notons que cet accord garantit non seulement les intérêts du Port Autonome d’Abidjan et de TERRA mais il ouvre des perspectives pour des investisseurs locaux qui pourront participer au capital à hauteur de 20%.

 

Source et crédit photos : Port Autonome d’Abidjan

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *