LA GAMBIE PREND LA DIRECTION DE LA REGIONAL MARITIME UNIVERSITY (RMU)

La Gambie a repris le rôle de chancelier et de président de la Regional Maritime University (RMU) basée au Ghana. Cette annonce a été faite lors de la 27ème réunion du Conseil des Gouverneurs qui s’est tenue à Accra le samedi 11 juin 2022.

La réunion, qui a permis au conseil d’administration de passer en revue les activités de l’université, d’examiner les programmes et les projets d’amélioration et le projet de budget pour 2023, a réuni des ministres et des fonctionnaires des États membres de la RMU et des personnalités éminentes du Ghana.

Le ministre gambien des Transports, des Travaux et des Infrastructures (MOTWI), M. Ebrima Sillah, devient le nouveau chancelier et président du conseil d’administration de la RMU pour les deux prochaines années. M. Sillah succède à M. Jean Ernest Massena Ngalle Bihehe, Ministre des transports de la République du Cameroun.

De même, le directeur général de la Gambia Ports Authority, Ousman M. Jobarteh, est également élu président du comité des experts, un organe essentiel du conseil d’administration de la RMU.

La présidence de la RMU est assurée à tour de rôle, par ordre alphabétique, par les pays membres fondateurs que sont la Gambie, le Ghana, la Sierra Leone, le Liberia et le Cameroun. La durée du mandat est de deux ans.

La Gambie est devenue présidente et chancelière de la RMU pour la dernière fois en 2011 lors de la réunion du Conseil des gouverneurs qui s’est tenue à Monrovia, au Liberia.

GPA