La jetée de la Baie Ste Anne Praslin remise à la Garde côtière des Seychelles
La jetée de la Baie Ste Anne Praslin a été récemment remise au cours d’une cérémonie officielle, par l’Autorité Portuaire des Seychelles (Seychelles Ports Authority) à la Garde côtière des Seychelles (Seychelles Coast Guard).
Les documents ont été signés par le Ministre des transports, Antony Derjacques, et le Chef des forces de défense, le brigadier Michael Rosette, en présence du Président Wavel Ramkalawan, Commandant en chef, de M. Gilbert Frichot, président de l’Autorité Portuaire des Seychelles, et de M. Sony Payet, Directeur Général de l’Autorité Portuaire des Seychelles.
Dans son allocution, le Président Wavel Ramkalawan a déclaré que le gouvernement allait intensifier ses efforts dans la lutte contre les activités illégales telles que le trafic de stupéfiants. « Cette base fait partie de la stratégie du gouvernement visant à mieux surveiller la région de Praslin et de La Digue. Nous savons tous qu’il se passe beaucoup de choses ici, et je souhaite aujourd’hui rassurer le peuple seychellois sur le fait que la lutte contre ces activités illégales se poursuivra », a-t-il déclaré.
« Notre présence en différents points stratégiques de notre territoire nous donne un avantage opérationnel, qui nous permet également de réagir plus efficacement dans un délai raisonnable. Cela peut faire une grande différence, notamment dans l’issue d’opérations telles que les évacuations médicales et les missions de recherche et de sauvetage. Cela peut faire la différence entre la vie et la mort », a déclaré le brigadier Michael Rosette.
Notons que toutes les parties ont exprimé leur appréciation pour les coopérations existantes entre les entités gouvernementales dans la poursuite de la lutte contre les activités illégales et la promotion de la sécurité maritime.