La République du Congo et la République démocratique du Congo désormais connectées au monde grâce à MSC

MSC a récemment annoncé dans un communiqué de presse, l’ouverture de nouveaux marchés : République du Congo (RC) avec Pointe-Noire, et République démocratique du Congo (RDC) avec Matadi.

Le premier départ d’Asie vers Pointe-Noire, sur le service Africa Express, aura lieu le 4 janvier 2023 de Xingang avec le MSC VIRGO, voyage FY301. Il permettra une connexion directe avec la Chine, la Corée du Sud, le Japon et l’Asie du Sud-Est. L’Inde sera reliée à Pointe-Noire via le transbordement Colombo.

En outre, Pointe-Noire sera ajouté au service Angola, servant d’escale de transbordement pour les marchandises en provenance d’Asie à destination de l’Angola en faisant escale dans les ports de Lunda et Namibe, et Walvis Bay en Namibie. De même, MSC sera en mesure d’expédier des marchandises depuis l’Europe par transbordement à Lomé, au Togo, vers la RC et la RDC.

MSC ouvrira également un service de feeder entre Pointe-Noire (RC) et Matadi (RDC). MSC offrira à la République démocratique du Congo la possibilité de se connecter aux marchés asiatique, européen et indien.