LA TNPA ÉMET UNE DEMANDE D’INFORMATION POUR UN PROJET POTENTIEL D’ÉNERGIE RENOUVELABLE

Transnet National Ports Authority (TNPA) a annoncé une demande d’information, appelant les participants du secteur privé à soumettre des propositions de projet pour l’introduction d’un programme d’énergie renouvelable dans ses huit ports maritimes commerciaux.

La TNPA a récemment réalisé un audit interne qui a révélé la nécessité de stabiliser son approvisionnement en énergie, ses coûts et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans ses huit ports maritimes commerciaux, à savoir les ports de Port Elizabeth, Ngqura, East London, Mossel Bay, Saldanha, Cape Town, Durban et Richards Bay.

Le chef de projet, Jarryd Introna, a déclaré : « L’introduction d’énergies renouvelables dans nos ports s’inscrit dans le cadre de notre responsabilité environnementale d’entreprise et constitue un bon pas vers la limitation des contributions au réchauffement climatique. »

Il est prévu que les réponses à la demande d’information aideront TNPA à mieux comprendre le marché des énergies renouvelables, en particulier pour l’éolien et le solaire, et envisage l’incorporation d’autres sources d’énergie renouvelables telles que les hybrides de l’énergie hydroélectrique, l’énergie océanique, la biomasse et la géothermie.

La mise en œuvre du programme d’énergie renouvelable vise à acquérir une capacité de production d’énergie renouvelable de 50 à 80 MW, qui pourra être mise en œuvre de manière cumulative dans les huit ports maritimes commerciaux d’Afrique du Sud.

 » Alors que nous répondons au rôle de notre autorité portuaire, qui consiste à fournir une énergie électrique fiable à nos opérateurs et locataires portuaires, nous nous engageons à le faire d’une manière financièrement prudente, sans nuire à l’environnement et avec un impact sur le développement « , a ajouté M. Jarryd.

Les documents de la demande d’information sont accessibles sur le portail de publication électronique des appels d’offres du Trésor national www.etender.gov.za et/ou sur le site Web de Transnet : www.transnet.net. Les réponses à la demande d’information doivent être soumises au plus tard le 06 septembre 2022 à 12h00.

Après avoir reçu et examiné les réponses à la demande d’information, TNPA peut publier une demande de propositions à condition que des informations suffisantes soient obtenues à partir des soumissions à la demande d’information.

Communiqué de presse : TNPA