L’AFRIQUE DU SUD ACCUEILLERA LA MARINE DE L’ARMÉE DE LIBÉRATION DU PEUPLE DE CHINE ET LA MARINE FÉDÉRALE RUSSE LORS DE L’EXERCICE MARITIME MULTILATÉRAL DU 17 AU 27 FÉVRIER 2023

Photo : sandf

En vue de renforcer les relations déjà florissantes entre l’Afrique du Sud, la Russie et la Chine, un exercice maritime multinational entre ces trois pays, appelé exercice MOSI, aura lieu dans les régions de Durban et Richards Bay de la province de Kwa-Zulu Natal de la période du 17 au 27 février 2023.

Ce sera la deuxième fois qu’un tel exercice se déroule avec les trois forces navales, le premier ayant eu lieu en novembre 2019 au Cap, en Afrique du Sud. Les coordinateurs de l’exercice ont conclu toutes les dispositions de coordination et de préparation nécessaires pour cet exercice lors de conférences de planification virtuelles qui se sont tenues au début du mois de décembre 2022.

L’exercice MOSI de cette année verra plus de 350 membres du personnel de la SANDF (South African National Defence Force) provenant de divers services et divisions participer aux côtés de leurs homologues russes et chinois dans le but de partager des compétences et des connaissances opérationnelles. Alors que l’exercice MOSI se déroulera dans les océans du sud pendant ladite période, il coïncidera avec la célébration de la Journée des forces armées qui aura lieu à la municipalité d’uMhlathuze à Richards Bay, à l’est de la province du Kwa-Zulu Natal.

sandf