Lancement de la ligne maritime Alger- Sète -Nouakchott

Crédit photo : Port d’Alger

Le lundi 12 avril 2021, la nouvelle ligne maritime régulière entre Alger et la capitale mauritanienne, Nouakchott, en passant par la ville française de Sète ; été mise en service avec le démarrage du premier voyage du navire « Imedghassen ».  

Le navire « Imedghassen » appartenant à la société algérienne « GMA » et d’une capacité d’expédition de 1.000 conteneurs, a quitté le port d’Alger chargé des matériaux de construction de fabrication locale.

Supervisée par « Anisfer Line », une société spécialisée dans le transport maritime, cette ligne est destinée exclusivement à l’exportation de divers produits algériens vers la Mauritanie et autres pays africains voisins, tous les 20 jours.

Lors de la cérémonie de lancement de la traversée, qui s’est tenue en présence des représentants des ministères des affaires étrangères, du commerce et de l’industrie, des cadres de l’Entreprise Portuaire d’Alger ainsi que de la Direction générale des douanes (DGD), le directeur général d’« Anisfer Line » a expliqué que la nouvelle ligne réduira le délai d’exportation vers la Mauritanie à cinq jours.

Pour lui, cette première exportation est un prélude à d’autres produits notamment les fruits et légumes qui prendront la destination vers la Mauritanie. « On envisage, à partir de cette expérience pilote de conquérir d’autres marchés africains. » a-t-il ajouté.